ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU VAL D'ORNE

Jeudi 2 novembre 2023

Tempête Ciaran

Arrêté préfectoral n° 2360-23-0228 portant interdiction de fréquentation des espaces forestiers de l'Orne
"Article n° 1 : A compter de la publication de cet arrêté préfectoral, les forêts domaniales du département de l'Orne sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre. Cette interdiction est valable pour les routes forestières, les sentiers de randonnées ainsi qu'à l'intérieur de l'ensemble des parcelles forestières.
..."
Télécharger l'arrêté préfectoral

Mardi 25 avril 2023

Appel à manifestation d’intérêt

L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) est une procédure permettant à une personne publique de solliciter l’initiative privée pour favoriser l’émergence de projets.
En l’espèce, il s’agit de la recherche d’initiatives pour développer une offre de restauration rapide, sur le site d’un ancien bar-restaurant, le Palm-Beach, situé aux Chennevières, 61210 Putanges-le-Lac, pour la saison estivale, du 1er juillet au 31 août 2023.
Le but de l’AMI est d’identifier un opérateur économique susceptible de proposer une solution répondant au besoin des visiteurs du site, dans le cadre du projet d’aménagement du Lac.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre contact avec la Communauté de communes du Val d’Orne, propriétaire du site, à l’adresse suivante : accueil@cdcvaldorne.fr

Mardi 4 avril 2023

Distribution d'eau potable

Confirmation du changement de gestionnaire au 1er avril 2023.
Remplacement de VEOLIA par la SAUR
Pour plus d'information, contactez le SIAEP du Houlme: 02 33 37 71 96

Mercredi 22 mars 2023

Information sur le Bonus vélo

L'aide pour l'achat d'un vélo traditionnel, électrique, pliant ... est reconduite et renforcée jusqu'au 31 décembre 2023 (sous conditions de ressources ou de handicap).
Votre demande est à déposer dans les 6 mois suivant la date de facturation du vélo.

Vous pouvez obtenir des renseignements sur le dispositif depuis le site officiel

Vendredi 16 septembre 2022

Putanges-le-Lac labellisée Station Verte !

Ce label d’écotourisme, reconnu au niveau national, permet d’inscrire la commune de Putanges-le-Lac dans le réseau des destinations nature en France.

Putanges-le-Lac répond aux critères requis grâce à ses nombreux atouts :

1. une destination touristique, la Suisse Normande
2. une destination respectueuse de l'environnement
3. des équipements de loisirs (Lac de Rabodanges : baignade, plage verte, activités nautiques, croisière …)
4. des activités nature : randonnée, vélo, équitation, pêche
5. des sites naturels : Gorges de St-Aubert, méandres de l’Orne
6. des zones Natura 2000 et ZNIEFF
7. un camping municipal et de nombreux hébergements disponibles sur le territoire communal
8. des services, des commerces, des espaces entretenus et fleuris, des aires de jeux

Mercredi 22 juin 2022

Offre d'emploi

Le Syndicat Mixte de l’Orne et ses Affluents (SyMOA) a pour mission l’amélioration de la qualité des cours d’eau sur son territoire d’action (750 km² et environ 1000 kms de cours d’eau).
Afin d’assurer la gestion administrative et comptable, le SyMOA recrute un(e) secrétaire.

Télécharger l'offre d'emploi

Jeudi 21 avril 2022

Nouveau service

La communauté de communes du Val d’Orne s’est portée candidate pour accueillir Ludivine MASSINOT, votre conseillère numérique qui pourra intervenir sur l’ensemble de vos 17 communes. La conseillère numérique France Service assurera des permanences, organisera des ateliers, proposera des formations afin de permettre à chacun, près de chez soi, de s’approprier progressivement les usages quotidiens du numérique : protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, vérifier les sources d’informations, faire son CV, vendre un objet, acheter en ligne, travailler à distance. Ces permanences commenceront la semaine du 16 mai 2022. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 07 48 94 19 31 ou par mail conseillerenumerique@cdcvaldorne.fr

Jeudi 25 mars 2022

Offre d'emploi

Dans le cadre de l’ouverture de la baignade surveillée au lac de Rabodanges cet été, la commune de Putanges-le-Lac recrute deux surveillants de baignade.
Télécharger l'offre d'emploi

Jeudi 17 mars 2022

Signature de la convention financière 2022 du CRTE de la CDC du Val d’Orne

De gauche à droite : Marie-Françoise Frouel, Vice-Présidente du Conseil Départemental et de la CDC du Val d’Orne, Sébastien Leroux, Président de la CDC du Val d’Orne, Oumar Issaka-Hamidou, directeur territorial de la Banque des Territoires, Christine Royer, Sous-Préfète d’Argentan et Brigitte Choquet, conseillère régionale.

Mardi 15 mars 2022 à Rabodanges, Sébastien Leroux, Président de la CDC du Val d’Orne, et Christine Royer, Sous-Préfète d’Argentan, ont procédé à la signature de la convention financière 2022 du Contrat de Relance et de Transition Écologique de la CDC du Val d’Orne en présence des partenaires du dispositif (Conseil Régional, Conseil Départemental, services de l’État, PETR du Pays du Bocage, Banque des Territoires, Chambre de Métiers et de l’Artisanat).

Cette convention rassemble 10 projets issus d’une importante concertation avec les élus et habitants et qui seront engagés cette année sur tout le territoire de la CDC du Val d’Orne dans les domaines de la transition énergétique, du logement ou de l’amélioration du cadre de vie.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES
DU VAL D'ORNE